Perros-Guirec : une deuxième Oasis Nature pour Domitys
Dans la continuité de son partenariat avec les Résidences Services Séniors Domitys et sous l'impulsion d'Adrien Silvestre, Responsable national des espaces verts du groupe, Humanité et Biodiversité a organisé une journée "atelier et conférence" dans la belle résidence bretonne de Perros-Guirec (22).
Le jardin d'attrait de la Résidence « les Mégalithes Roses » présente toutes les qualités d'une Oasis Nature : un potager partagé, un espace enherbé non tondu, des nichoirs, un hôtel à insectes, un composteur, des ruches ... La création d'un système de récupération des eaux et d'une mare sont même à l'agenda engagé du Directeur de la Résidence, Erwan Moison.
Après un atelier de plantation d'anémones de Caen en pots pour faire fleurir les balcons des résidents, les participants ont eu l'occasion de semer à la volée des graines de plantes mellifères. Bientôt, la zone non tondue du jardin de la résidence verra apparaître des centaurées bleuet, des boutons d'or, des tournesols ou encore des fleurs de pavots !
Les résidents et le personnel de la Résidence ont ensuite pu assister à une conférence « Agir pour la biodiversité à son échelle » animée par Carine Ritan, administratrice d'Humanité et Biodiversité. Menée de manière interactive, la conférence a permis aux résidents de raconter leur « grenouille de Proust » : quel souvenir lié à la biodiversité les ramène en enfance ?
L'équipe d'Humanité et Biodiversité a été ravie du temps d'échange et de bonne humeur avec les résidents. Cette journée à Perros-Guirec a d'ailleurs fait l'objet d'un article dans Ouest France.
Retour sur les 4e Rencontres Oasis Nature ou la nature en Provence !
Publié le 31/10/2026Humanité et Biodiversité a eu le plaisir d'accueillir de nombreux invités à...
L'arbousier commun (Arbutus unedo)
Publié le 31/10/2026Les températures se sont considérablement rafraîchies et nous sommes...
Le siège nantais de Paprec vous invite dans son Oasis luxuriante !
Publié le 26/10/2026Le siège de Paprec à Saint-Herblain, en activité depuis une quinzaine...
Dans la boucle de la Loue, au cœur du Jura
Publié le 29/09/2026Naturaliste depuis toujours et raconteur d’histoires du vivant dans la Revue...
Le muscardin (Muscardinus avellanarius)
Publié le 28/09/2026C’est enfin l’automne et les petits rongeurs ne vont pas tarder à commencer...
Évolution dans un jardin libre et foisonnant en Pays-de-la-Loire
Publié le 27/08/2026Ariane, extrêmement sensible à la cause animale et à tout ce qui touche au...